Sortir de son environnement est important pour s’ouvrir aux autres. C’est pourquoi AJSM propose des séjours de vacances.

Ils sont l’opportunité de sortir des quartiers pour découvrir d’autres milieux et d’autres façons de vivre. Ainsi, ils sont un excellent moyen de rompre avec les idées reçues.

Au delà des aspects ludiques culturels et sportifs, ces expériences sont aussi l’occasion de sensibiliser les jeunes à la préservation des milieux naturels. Par ailleurs, ces expérience permettent de gagner en maturité et en autonomie.

L’association Jeunesse et Sports du Monde organise au moins deux séjours dans l’année. Ils comportent des activités variées, alliant activités sportives, découverte des milieux naturels et visites culturelles. C’est ainsi qu’elle offre aux jeunes des vacances riches en découvertes, dont ils se souviendront toute leur vie.

Séjours été AJSM

• Parc aquatique
  • canoë
  • Visites
  • Jet-ski…
Séjours hiver AJSM

• Ski alpin ( cours ESF )
  • Chiens de traineau
  • Luge
  • Tyrolienne…

AJSM propose également des expériences à l’international. Ils offrent une opportunité unique de découvertes, d’ouverture sur le monde et de vivre ensemble.

Les voyages à l’étranger organisés par l’association, peuvent être touristiques sous forme de circuits culturels et sportifs. Elle propose également des séjours à des fins humanitaires.

• Maroc
  • Tunisie
  • Italie
  • Grèce
  • Espagne
  • Pays-Bas
  • Islande…
Séjour international AJSM

Lorsque cela est possible, AJSM75 inclut des personnes en situation de handicap dans ses voyages.

C’est ainsi qu’en 2022, avec l’aide de l’association All Inclusive, 3 enfants autistes ont pu intégrer un séjour à la montagne.

Nous nous chargeons aussi d’organiser des séjours pour le compte d’autres entités : Réservation de logements, choix des activités , on s’occupe de tout !!!

Je soutiens la mise en place des séjours

Pour que plus de jeunes puissent bénéficier de vacances