L'association AJSM

À PROPOS

Créer une communion sociale pour les jeunes en difficulté et les personnes démunies via des activités sportives et ludiques. C’est l’un des objectifs principaux que s’est fixés l’association AJSM (Association Jeunesse et Sport du Monde).

QUI SOMMES-NOUS ?

L’AJSM est une association solidaire aux communautés isolées depuis sa création en 2014. Elle doit sa renommée par l’enrichissement culturel et la pratique d’activités sportives qu’elle offre aux jeunes en difficulté pour leur faire découvrir le Monde à travers l’Île-de-France.

UNE HISTOIRE Née Par Altruisme Et Solidarité

C’est en voulant accompagner et soutenir les personnes isolées, notamment les jeunes que deux animateurs sportifs ont fondé l’association AJSM en 2014.

Parce qu’ils se faisaient du souci pour les jeunes mineurs étrangers ou placés à la DASS qui rencontrent des difficultés dans leurs quotidiens, surtout concernant leur insertion dans la société française, ils prirent l’initiative de créer cette association solidaire qui a aidé des milliers de personnes depuis presque 7 ans aujourd’hui.

LE BUT DE L’ASSOCIATIONAJSM

Notre association a vu le jour pour venir en aide à plusieurs personnes en difficulté (moyens financiers minimums au quotidien, des personnes socialement désœuvrées, des mineurs étrangers, des jeunes ayant des difficultés scolaires, mais aussi des personnes handicapées) en leur donnant la possibilité de participer à des activités sportives en communauté.

ASJM OFFRE DES OPPORTUNITÉSAUX JEUNES

En seulement quelques années d’existence, l’association AJSM a permis à des centaines de milliers de personnes : enfants, adolescents et adultes à profiter d’activités sportives amusantes où ils peuvent prendre du plaisir à faire partie d’une communauté solidaire et partagés des moments ludiques.

Les rencontres programmées par nos adhérents permettent aux jeunes de se réunir autour du sport (une pratique bénéfique pour la santé et pour le social) pour échanger. Ainsi, c’est par des actions encourageantes, ludiques et amicales comme la réinsertionprofessionnelle, les activités sportives, les séjours à thèmes que l’association ASJM offre une opportunité altruiste aux personnes en difficulté et isolées.

QUELQUES CHIFFRES CLÉS DE NOS ACTIONS

Siégeant à la maison des associations du 10ème arrondissement au 206, Quai de Valmy 75010 Paris, l’association ASJM intervient sur 6 grands axes dans sa mission de soutien à un public fragile : le Handisport, le domaine sportif, les loisirs, les séjours, l’insertion et la prévention.

NOS VALEURS

C’est avant tout pour soutenir et accompagner les jeunes rencontrons des difficultés scolaires, victimes d’abandon ou d’isolement que notre équipe d’animateurs s’implique au quotidien dans des actions centrées sur les valeurs suivantes :

Ces idéaux ont pour but d’apporter du réconfort dans le quotidien des enfants, des jeunes adolescents et des adultes via des activités amusantes et communes et par le partage de situations précaires similaires.

POURQUOI DEVEZ-VOUS SOUTENIR AJSM ?

Soucieux de contribuer à l'épanouissement des jeunes vivants des situations difficiles, l‘association AJSM se donne l’importante mission de faciliter l’accès aux pratiques sportives et aux loisirs contribuant à l’épanouissement d’une jeunesse trop souvent livré à eux-mêmes

La création d’une communion sociale pour les personnes venant principalement des quartiers les plus défavorisés est un objectif que les membres d’équipe de l’association AJSM se sont fixés et sur lequel ils travaillent durement. C’est par la générosité admirable de ses partenaires que repose l’existence de notre association.

Afin de développer nos champs d’action et investir dans des projets àl’internationale (Restauration, projets agricoles, insertion avec des locaux etpouvoir diversifier notre activité), nous sommes à la recherche de fond.

Nous avons besoin de la générosité de tout à chacun pour pouvoir continuer à apporterdu soutien et du réconfort aux jeunes personnes dont le quotidien est compliqué.

AJSM ET LE HANDISPORT

Les actions mises en place par l’association et ses éducateurs ont été appliquées pour permettre à tous les participants et toutes les participantes de prendre part aux activités de tous type quel que soit son état physique.

Certaines personnes peuvent se sentir mises à l’écart par des conditions physiques handicapantes, des conditions financières précaires ou encore une condition morale négative.

Parce que la jeunesse d’aujourd’hui a besoin de se sentir entourée, comprise et soutenue, l’association AJSM propose le handisport comme activité sportive pouvant les aider à s’intégrer socialement et créer une mixité par le partage d’activités entre personnes en situation de handicap.